CoPeRe®

logo copere

Collectif CoPeRe®

Le « Collectif Performance Responsable® » nommé « CoPeRe® est constitué d’experts engagés dans la « Performance Responsable » des organisations. Il ambitionne d’accompagner les entreprises du Grand Ouest dans cette démarche innovante.

Sa promesse

« Déployer une démarche collaborative d’accompagnement / appropriation par chaque personne de l’organisation pour une « Performance Responsable » construite sur la Qualité de Vie au Travail et l’Égalité Professionnelle »

Pour le collectif une « Performance Responsable » c’est un engagement réciproque sur la responsabilité sociale et la qualité de vie au travail, contrepartie nécessaire à la demande faite aux équipiers de PLUS de performance, pour s’adapter en confiance aux transformations socioéconomiques permanentes

Pourquoi le collectif « CoPeRe® et son modèle ?

Conscient que la composante intrinsèque de la pérennité et de la compétitivité des entreprises est le bien-être des salarié(e)s, notre association s’engage à proposer un cycle de co-amélioration continue de la « Performance Responsable », le modèle CoPeRe®
Les membres de ce collectif rassemblent les expertises nécessaires à l’accompagnement des entreprises conscientes des enjeux de cette réalité qui est d’investir dans le « Qualité de Vie au Travail et l’Egalité Professionnelle » (QVTEP).
Cinq phases de déroulement du modèle sont proposées aux dirigeants pour déployer d’une façon progressive les étapes qui permettent d’aboutir à la signature d’un « Accord QVTEP » suivant les préconisations de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) de Juin 2013. Plusieurs outils d’évaluation tant quantitatif (IBET®) que qualitatif (Evaluation Bien-Être au Travail) faciliteront l’« état des lieux social » des entreprises.
Les facteurs clé de succès passent par un engagement exprimé du(es) dirigeant(s), un dialogue social constructif et bienveillant, une dynamique de co-construction pour aboutir à l’amélioration des performances de l’entreprise.
C’est prendre conscience que le pilotage socio-économique de l’entreprise est un gage de succès.

Les membres du collectif

Alain COYAC du cabinet Motiv’Amco, Victor WAKNINE du cabinet Mozart Consulting, Catherine LAUNAY du cabinet AUDACE & CHANGEMENT, Arnaud SAUVE du cabinet IDEIS et Jean-Luc POISSON du cabinet QUENDYA sont associés pour développer cette offre d’Accompagnement / Appropriation.

pour contacter COPERE : copereouest@gmail.com

Laisser un commentaire