Naissance de Territoria Mutuelle

Responsabilité sociale des entreprises

Nouveau chamboulement dans l’univers mutualiste, SMACL Santé ayant fraichement divorcé de SMACL Assurances vient d’intégrer le pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale et devient TERRITORIA MUTUELLE.

Naissance de Territoria Mutuelle

Cette annonce date du 2 mai. L’assureur précise également que rien ne change pour les adhérents actuels de la Mutuelle. La Mutuelle protège aujourd’hui plus de 100 000 agents, 25000 en santé et 85 000 en prévoyance, d’après son directeur général Nicolas Piotrowski.

La stratégie de TERRITORIA

Robert Chiche, président de la mutuelle et du pôle Fonction publique d’AG2R La Mondiale, vise une croissance d’environ 10% jusqu’en 2020.

L’objectif clair affiché par la Mutuelle est de se concentrer sur le Territoire, il est hors de question de se développer hors de la Fonction Publique Territoriale, TERRITORRIA souhaite rester une mutuelle dirigée par les territoriaux et pour les territoriaux. L’offre pourrait toutefois être étendue en s’appuyant sur les services d’AG2R La Mondiale.

TERRITORIA Mutuelle est d’avantage favorable aux conventions de participation qu’à la labellisation soulignant le fait que la labellisation fait intervenir trop d’opérateurs ne permettant pas de faire un reporting solide. La convention de participation interroge quant à elle l’ensemble des parties prenantes et met en place un véritable espace de concertation ainsi qu’une appropriation de la démarche.

Le travail assurantiel de Territoria est lié aux questions d’absentéisme et aux politiques de prévention mises en œuvre dans les collectivités. Territoria précise être outillé pour aider les collectivités, grâce au partenariat noué avec Mozart Consulting concernant l’Indice de Bien-Être au Travail.

En calculant cet indice chaque année, le collectivités auront la possibilité d’identifier les signaux faibles du mal-être au travail, du désengagement des agents et ainsi agir sur l’amélioration et l’efficacité managériale de leur organisation . L’objectif est ainsi d’envoyer chaque trimestre une lettre aux collectivités françaises sur le thème du Bien-Être au Travail.

Souhaitons bonne chance à Territoria Mutuelle….

Laisser un commentaire