Baromètre QVT dans l’ESS

article publié sur le site www.lelabo-ess.org, le 19 janvier 2017 et qui s’intitule “Résultat du Baromètre Qualité de Vie au Travail”

Réalisé par la mutuelle Chorum, avec l’appui de l’Institut de Sondage CSA et en partenariat avec le Ministère de la Vie Associative, le Ministère en charge de l’Economie Sociale et Solidaire et l’ANACT, ce baromètre a pour objectif de mesurer l’évolution de la perception de la qualité de vie au travail.

Ainsi, pour présenter ces résultats, la Mutuelle Chorum organise une journée le 7 mars 2017 sur le sujet “Qualité de Vie au Travail et emploi durable”

La matinée de cette journée, organisée à l’Opéra Bastille de Paris sera animée par Malek Boukerchi qui nous présentera les résultats de cette deuxième édition du baromètre. Mr Boukerchi sera accompagné par un large panel d’experts en Santé et Qualité de Vie au Travail de Chorum et par une experte de l’institut de sondage CSA.

L’après-midi sera consacrée à une reflexion autour de l’emploi durable, c’est à dire un emploi pérenne qui s’adapte à l’humain (et non un humain qui s’adapte à l’emploi), un emploi qui permettrait l’épanouissement du salarié tout en préservant sa santé et son environnement. Lors de cet après-midi interviendront six personnalités qui nous éclaireront sur les grandes transitions à venir dans l’ESS et dans la société, à savoir le sociodémographique, le numérique et le démocratique & éthique.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

Pour s’inscrire à l’évènement, cliquez ici

Laisser un commentaire