CoPeRe®

logo copere

Collectif CoPeRe®

Le “Collectif Performance Responsable®” nommé “CoPeRe® est constitué d’experts engagés dans la “Performance Responsable” des organisations. Il ambitionne d’accompagner les entreprises du Grand Ouest dans cette démarche innovante.

Sa promesse

“Déployer une démarche collaborative d’accompagnement / appropriation par chaque personne de l’organisation pour une “Performance Responsable” construite sur la Qualité de Vie au Travail et l’Égalité Professionnelle”

Pour le collectif une “Performance Responsable” c’est un engagement réciproque sur la responsabilité sociale et la qualité de vie au travail, contrepartie nécessaire à la demande faite aux équipiers de PLUS de performance, pour s’adapter en confiance aux transformations socioéconomiques permanentes

Pourquoi le collectif “CoPeRe® et son modèle ?

Conscient que la composante intrinsèque de la pérennité et de la compétitivité des entreprises est le bien-être des salarié(e)s, notre association s’engage à proposer un cycle de co-amélioration continue de la « Performance Responsable », le modèle CoPeRe®
Les membres de ce collectif rassemblent les expertises nécessaires à l’accompagnement des entreprises conscientes des enjeux de cette réalité qui est d’investir dans le « Qualité de Vie au Travail et l’Egalité Professionnelle » (QVTEP).
Cinq phases de déroulement du modèle sont proposées aux dirigeants pour déployer d’une façon progressive les étapes qui permettent d’aboutir à la signature d’un « Accord QVTEP » suivant les préconisations de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) de Juin 2013. Plusieurs outils d’évaluation tant quantitatif (IBET®) que qualitatif (Evaluation Bien-Être au Travail) faciliteront l’« état des lieux social » des entreprises.
Les facteurs clé de succès passent par un engagement exprimé du(es) dirigeant(s), un dialogue social constructif et bienveillant, une dynamique de co-construction pour aboutir à l’amélioration des performances de l’entreprise.
C’est prendre conscience que le pilotage socio-économique de l’entreprise est un gage de succès.

Les membres du collectif

Alain COYAC du cabinet Motiv’Amco, Victor WAKNINE du cabinet Mozart Consulting, Catherine LAUNAY du cabinet AUDACE & CHANGEMENT, Arnaud SAUVE du cabinet IDEIS et Jean-Luc POISSON du cabinet QUENDYA sont associés pour développer cette offre d’Accompagnement / Appropriation.

pour contacter COPERE : copereouest@gmail.com

Laisser un commentaire