Gouvernances Alternatives

LES ATELIERS DU MANAGEMENT , Programme 2016

“Social Advisor” vous propose de participer à ses cercles inter-entreprises, autour des notions de « gouvernances alternatives » animées par ses experts en supervision professionnelle  Denis BISMUTH  et en management éthique Victor WAKNINE .

LES ATELIERS SONT EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉS AUX MANAGERS ET DIRIGEANTS ;

Vous voulez améliorer votre stratégie de mobilisation et de motivation par la qualité de vie au travail,  vous souhaitez améliorer   la performance managériale, avoir une approche de l’engagement fondée sur la symétrie des attentes et mettre la confiance, le soutien et la reconnaissance au centre des relations entre les parties prenantes. Vous souhaitez concrétisez votre promesse employeur en Responsabilité Sociale. Vous souhaitez aborder vos problématiques spécifiques en vous enrichissant de l’intelligence collective de vos pairs.

Déroulé pédagogique

  • Le travail des groupes se fait à partir de l’expérience de chacun.
  • Chaque participant apporte ses situations et ses questionnements en cohérence avec la thématique de l’atelier
  • Le thème de l’atelier est présenté succinctement par l’animateur
  • On analyse ensuite une situation tour à tour proposée par chaque participant
  • La synthèse de chaque cas est ensuite nourrie par des apports théoriques et des outils pédagogiques

Durée des ateliers : 14h-17h30, voir dates proposées, Lieu: Paris 8e  

Budget éligible à la formation professionnelle* : 360 € TTC  la séance par personne

Et participation à la première présence d’essai gratuite sur inscription obligatoire

PROGRAMME 2016

 

Atelier du 26/05/2016 animé par Denis BISMUTH

ATTENTION ET MANAGEMENT : Etre attentif apparaît comme une capacité essentielle dans la gestion des situations managériales. Comment la question de l’attention apparaît et se matérialise dans le management ? peut-on apprendre à être attentif ?

Atelier du 23/06/2016 animé par Victor WAKNINE

L’ENGAGEMENT RECIPROQUE : la demande sur-engagement des entreprises formulée par l’injonction «  faites + avec moins, mieux et plus vite si possible », entraîne une légitime symétrie des attentes de la part des managers sur le SENS du travail bien fait. Comment cette contrepartie peut-elle être formulée, objectivée et mise en œuvre ?

Atelier du 29/09/2016 animé par Denis BISMUTH

LES NOUVEAUX MYTHES MANAGERIAUX ET LEURS FONCTIONS :

L’entreprise libérée, l’entreprise agile, l’entreprise apprenante, « mindfullness », le bonheur au travail…. Tous ces nouveaux mythes sont autant d’expression du désir des managers, nés des manques dans le travail. Manques générés par les organisations contrôlantes qui divisent le travail au delà du supportable. Quelle est la fonction de ces mythes et quelle est la limite de leurs réalisations dans un modèle managérial qui ne change pas ? Comment influence-t-elle les modèles managériaux dominants ?

Atelier du 27/10/2016 animé par Denis BISMUTH

LE BONHEUR AU TRAVAIL : un mythe ?

Personne ne peut prétendre qu’il ne veut pas être heureux au travail, mais personne n’a la même façon d’atteindre le bonheur au travail. Si le bonheur est une conséquence d’un comportement individuel, peut-il devenir un objectif professionnel institutionnellement contrôlable ?

Atelier du 24/11/2016 animé par Victor WAKNINE

Le LEADERSHIP MANAGERIAL : Thèse, antithèse, foutaise ?

Qu’est-ce qu’un bon où un mauvais manager ? Peut être leader sans leadership ? A l’heure de la suprématie des ERP et du reporting en cellules, jusqu’où ce besoin de reconnaissance est-il nécessaire et/où imposé, Peut-on être un leader pour certains et un chef pour d’autres ? Finalement n’est-ce pas tout simplement un état d’esprit inné (croyance) ou acquis (expérience), ou calculé de circonstance (manipulateur).

Atelier du 15/12/2016 animé par Victor WAKNINE

La REPRÉSENTATION SOCIALE : 3 invariants de la relation entre l’individu et le groupe

Ne sommes-nous pas à la fois, un Travailleur qui veut pouvoir BIEN FAIRE son travail et aussi un Professionnel qui veut pouvoir BIEN VIVRE de son métier et une Personne qui pouvoir BIEN ETRE dans son environnement de travail ?Comment ces représentations sont elles escamotées dans la pratique ? re-surgissent elles dans les conflits et les attentes, les perceptions, les jeux de pouvoir ?

 

* Les frais d’inscription comprennent l’accès à la formation et la documentation. Nous rappelons que cette formation peut être imputée sur votre budget de formation continue (Organisme de formation n°11754358175). Le programme n’est possible qu’avec un minimum de 5 participants et d’un maximum de 12 participants. Le programme définitif, lieu et horaire vous seront adressés 15 jours avant la session.

48h après réception de votre bulletin de réservation (à compléter ci-dessous), l’un de nos conseillers prendra contact avec vous.

Votre nom

Votre prénom


Votre fonction

Entreprise


Votre email

Téléphone


Session
26/05/201623/06/201629/09/201627/10/201624/11/201615/12 /2016


Merci de bien vouloir confirmer votre humanité:
captcha

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter

au +33 (0)1 42 88 05 18