Transformation, le chantier commence

transformation

La grande transformation a commencé

Article publié sur le site www.lesechos.fr le 26 septembre 2016 par François Dupuy, sociologue des organiset qui s’intitule “Entreprises: la grande transformation a commencé”

On l’entend sur toutes les langues et a tous les étages de l’entreprise, LA TRANSFORMATION.

Transformation est apparu comme une alternative au mot “changement” (considéré par beaucoup comme péjoratif), on voit même l’apparition de nouveaux postes dans l’entreprise “Directeurs de la Transformation”, sans même se soucier de ce qu’il doit transformer.

En effet, les entreprises se rendent compte qu’elles vont dans le mur et se doivent de modifier leur modèle afin de rester pérennes mais aussi ne pas être “has been”. Ainsi les assurances se sont tournées vers le digital et se lancent dans une refonte complète de leurs produits . Les entreprises industrielles se sont quant à elles lancées dans la débureaucratisation ayant pris conscience de l’importance de l’orientation client.

Le management se retrouve en pleine mutation, lui qui n’a pas bougé depuis plus d’un siècle, sous l’influence de mode comme l’entreprise libérée…

cliquez ici pour consulter l’intégralité de l’article

Laisser un commentaire