La Qualité de Vie au Travail, c’est primordial !

la qualité de vie au travail c'est primordial

La Qualité de Vie au Travail, c’est primordial !

Naumasq nous présente son nouveau dessin sur la qualité de vie au travail. Il souligne de manière caricaturale la désarticulation des temps de vie.

Comment maintenir l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle  tant désiré, revendiqué par les salariés et les médias d’un côté ? Comment atteindre l’équilibre budgétaire tant affirmé par les institutions de l’autre côté ?

N’est-il pas déjà de la responsabilité sociale des entreprises de veiller à maintenir la bonne santé de ses salariés afin de leur allouer une retraite paisible ?

Reculer l’âge de la retraite ne constitue-t-il pas un risque psycho-social pour les autres salariés ? La peur de dédier sa vie au travail, sans repos mérité, n’entravera-t-elle pas un désengagement ? Ce temps de repos ne se révélera-t-il être qu’une chimère ? Existe-t-il un risque de se rémunérer a priori sur le temps oisif tant promis ?

Aurons-nous le droit, la possibilité de profiter de notre retraite ou bien devrons-nous continuer à vivre de petits boulots pour subvenir à nos besoins prioritaires ?

Serons-nous managés par des cadets de 40 ans voir 50, 60 ans notre âge sans pouvoir leur transmettre notre savoir-faire & savoir-être intemporels ?

Pour réagir sur notre forum cliquez ici