Le MEDEF rejoint le Global Compact

Article publié sur le site internet www.novethic.fr par Béatrice Héraud, le 31 mai 2017 et qui s’intitule “Le MEDEF rejoint le Global Compact.

MEDEF et Global Compact, désormais main dans la main

Il s’agissait de bruits de couloir, c’est désormais une réalité, l’organisation patronale MEDEF, présidée par Pierre Gattaz a rallié les rangs du Global Compact, le mercredi 31 mai dernier.

Le Global Compact ou Pacte Mondial en français est une initiative des Nations Unies dont l’objectif est d’inciter les entreprises (et la société civile dans son ensemble) à adopter des pratiques socialement responsables.

Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président déléguée en charge de l’économie du MEDEF a ainsi déclaré lors de l’annonce officielle, effectuée à l’occasion de l’assemblée générale de l’association : “Le MEDEF rejoint enfin le Global Compact France car “la transition énergétique est une nécessité absolue” et “la RSE est un moyen de concilier performance économique et sociétale”.

Bien sûr cet engagement implique un plan d’action pour le MEDEF dont la priorité est “l’évangélisation des PME” d’autant plus que les TPE et PME représentent l’essentiel des membres du MEDEF. Le MEDEF souhaite devenir partenaire du Tour de France PME et rejoindre le comité d’orientation PME du Global Compact.

En France mais aussi à l’international

L’adhésion du MEDEF France au Global Compact France sera également portée au niveau mondial via le MEDEF International. Cette double adhésion représente pour le MEDEF “un moyen de renforcer la voix des entreprises françaises aux Nations Unies, lieu indispensable pour élaborer un dialogue constructif entre toutes les parties prenantes au niveau international.

Laisser un commentaire