Michel Rios – Consultant en management spécialisé dans la conduite de projets en Développement Durable & RSE

Michel Rios


 

Consultant en management spécialisé dans la conduite de projets en Développement Durable & Responsabilité Sociale

Les domaines d’intervention privilégiés de Michel Rios

• Méthodologies de structuration et de déploiement de stratégies  DD& RSE
• Innovation & Marketing des offres (produits/services) en réponse aux enjeux DD & RSE
• Gouvernance & Echange d’expériences sur l’intégration des composantes DD & RSE à la stratégie globale

Biographie:

Docteur en Sciences des Organisations (Paris IX Dauphine), Michel Rios a débuté son parcours professionnel en 1978 par une première expérience structurante de 10 ans chez IBM dans des responsabilités Ventes & Marketing et Planning Management.

Depuis 1989, il exerce le métier de consultant.

Il a fondé et dirigé pendant 12 ans Whatever, cabinet conseil en Stratégie & Marketing dans les secteurs des technologies de l’information, spécialisé dans l’industrialisation des offres de services

Depuis 2000, il intervient en management de transition chargé d’implémenter de nouvelles stratégies de croissance : co-fondation de start-ups responsable des aspects Marketing & ‘Business Development’, conduite de projets liés à la restructuration d’organisations, re-dynamisation de l’approche commerciale ou management opérationnel de situations complexes de transformation.

Depuis 2008, il a développé une activité de conseil en management, RSE Paradigm21 spécialisée dans la conduite de projets en Développement Durable et Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).

Il attache une grande importance à la transmission du savoir et aux liens entre l’entreprise et l’enseignement. Intervenant en 2009 à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en Master Pro, il a été coopté en 2010 professeur associé (PAST) et vacataire dans d’autres Masters et MBA.

A titre bénévole en qualité de consultant, il accompagne de jeunes entrepreneurs du Pays Basque et anime le projet de création d’un Accélérateur transfrontalier en Aquitaine-Euskadi.

Laisser un commentaire