Qualité de Vie au Travail: comment ça va chez Orange ?

Orange

article publié sur le site www.boursier.com par Alexandra Saintpierre le 10/01/2017 et qui s’intitule: “Orange : 65% des salariés estiment avoir une meilleure Qualité de Vie au Travail

Orange publie les résultats de son 7ème baromètre social.

Orange vient de publier les résultats des baromètres sociaux 2016 pour la France et l’International. Lancé en 2010, suite à la vague de suicides en France, le baromètre social Orange permet d’évaluer la qualité sociale de l’entreprise dans la durée.

Les résultats présentés sont ceux du deuxième semestre de l’année 2016 de juin à décembre 2016 et ils sont meilleurs que ceux du premier trimestre :

Le score global du baromètre France a atteint son meilleur niveau depuis le lancement de ce baromètre à 31,5 points, presque 2 points d’amélioration par rapport au premier semestre 2016.

Ils sont 93% à se dire fière de travailler pour Orange et 65% à dire que la Qualité de Vie au Travail est meilleure chez Orange que dans les autres entreprises.

Les salariés d’Orange ont également confiance (à 88%) dans le plan stratégique déployé par l’entreprise (dont le nom est Essentiels 2020). La transformation digitale initiée a permis aux salariés de mieux collaborer (70%) et d’être plus efficace au travail (66%).

Ce que les salariés ont constaté :

  • une plus grande autonomie
  • une meilleure prise en compte de leurs avis
  • un meilleur développement des compétences
  • de meilleures perspectives d’évolution de carrière
  • une meilleure reconnaissance des efforts consentis
  • une plus grande équité dans la rétribution

 

Laisser un commentaire