Tabagisme passif, stress au travail: même combat!

Tabagisme passif, stress au travail: même combat!

Paru le 4 septembre 2015 sur le site CNN.com, l’article d’Elizabeth Cohen intitulé « Stress at work is just as bad as secondhand smoke » (qui peut se traduire par : « le stress au travail est tout aussi mauvais que le tabagisme passif ») porte sur une recherche commune des universités de Harvard et de Stanford .

Apparemment, selon une étude américaine, le stress au travail, c’est comme le tabagisme passif, on le subit et on en meurt!

Le stress chronique au travail serait donc tout aussi nocif pour la santé que le tabagisme passif, ce qui n’est pas étonnant selon Joel Goh, un co-auteur de l’étude, qui souligne le fait que le travail occupe  une grande partie de notre temps. En effet, selon une méta-analyse de plus de deux cents études, des chercheurs ont constaté qu’un travail avec de fortes exigences augmentent de 35% les chances de déclarer une maladie. De plus, un temps de travail long augmente les chances de mort prématurée de 20%. Enfin, selon l’étude, le principal facteur de stress chronique professionnel serait de perdre son travail.

Alors, faites attention, il ne sert à rien de courir trop vite, faites un travail en accord avec vous-même et ne vous tuez pas à la tâche! Ce serait dommage de mourir avant l’heure!

Pour réagir à cet article, cliquer ici

One comment

Laisser un commentaire