Il fait bon travailler en région Auvergne Rhône-Alpes

Bien-Être au Travail, comment ca se passe en région Auvergne Rhône-Alpes ?

Selon une étude menée par Malakoff Médéric, 91% des salariés de la région estiment qu’il fait bon vivre en région Auvergne Rhône-Alpes et 77% considèrent que leur région est dynamique d’un point de vue économique.

Même si 41% considèrent que les rythmes de travail se sont intensifiés, et 36% à avouer avoir des difficultés à concilier vie professionnelle et personnelle ; 2/3 des salariés jugent leur qualité de vie au travail bonne, voire très bonne.

Pour 49% des sondés de la région Auvergne Rhône-Alpes, le déterminant majeur de la Qualité de Vie au Travail est l’ambiance et les relations avec les collègues, vient ensuite la reconnaissance au travail (38%) et enfin la rémunération globale (31%)

Au niveau national, le podium est à peu près identique : l’ambiance et les relations avec les collègues (49%), vient ensuite rémunération globale (40%) et enfin la reconnaissance au travail (38%)

La santé et la qualité de vie au travail impactent la performance des entreprises. En effet, les salariés très satisfaits de leur travail (21%) sont 33% moins nombreux à avoir eu au moins 1 arrêt maladie dans l’année.

Il en est de même sur l’impact positif de la reconnaissance sur l’engagement, parmi les 55% qui se sentent reconnus par leur hiérarchie, 87% cherchent à améliorer systématiquement leur façon de travailler.

Pour accéder à l’étude complète de Malakoff Médéric, cliquez ici

Laisser un commentaire