Un stagiaire mort d’avoir trop travaillé

 

Un stagiaire est mort d’avoir trop travaillé. C’est ce que publie Le Nouvel Observateur dans son article  “Stagiaire à la City, à 21 ans, il est mort d’avoir trop travaillé” écrit par Marie Lemonnier et publié le 1er mai 2014.  Un jeune étudiant allemand de vingt-et-un seulement, est mort le 13 août dernier d’avoir trop travaillé. En stage d’été dans une grande banque londonienne, le jeune garçon (grand fan de Gordon Gekko, le golden boy de Wall Street incarné par Michael Douglas) fut retrouvé mort dans sa chambre d’étudiant. Une chambre qu’il n’occupait que très rarement, tant son rythme de travail était conséquent.

Au delà de ce terrible évènement, ce qui interpelle est la charge de travail imposée à “ces jeunes loups”. Le domaine de la finance se targue d’être un milieu très rémunérateur en légitimant le “sur-plus” de travail, où certains font les 100 heures par semaine.

Les jeunes stagiaires en sont les premiers concernés. Une sorte de compétition se crée entre les étudiants pour savoir qui “tiendra le coup”. Bien souvent, ils finissent tard la nuit et le premier parti est souvent moqué. Lorsqu’on sait que les responsables de ces stagiaires connaissent ces pratiques, on est en droit de se demander quelle responsabilité ont-ils dans ce genre d’accident ?

Pour réagir sur notre forum cliquez ici

Laisser un commentaire